top of page

Flâner en Provence, s’ouvrir au charme fou des petits villages au pied du Mont-Ventoux, l’un encore plus séduisant que l’autre; Bédoin, Crillon-le-Brave, Malaucène, Lafare. Pour une magnifique vue plus globale sur le Mont-Ventoux, rendez-vous à Carpentras ou Vaison-la-Romaine, ou encore Buis-les-Barronies. Partout où vous allez ... il restera votre point de repère.

Les champs de lavande du côté de Sault, vous couperont le souffle …
Et puis Fontaine-de-Vaucluse avec sa source époustouflante et son eau cristalline vous offre une ambiance rafraichissante en plein période estivale.

Chaque jour, vous pourrez découvrir un des nombreux marchés où les producteurs locaux se font un plaisir de vous faire travailler les papilles avec leur spécialité. 
Nombreux viticulteurs se feront une joie de vous accueillir dans leur domaine ou cave afin de vous faire partager le terroir des Côtes du Rhône, du Ventoux et Lubéron. 

 

Et pour les sportifs…


VTT et vélo de route : plusieurs circuits possibles et bien sûr l’ascension du mythique Géant de Provence

Randonnées pédestres : de nombreuses possibilités (massif du Mont-Ventoux, les Dentelles de Montmirail, les Monts de Vaucluse, le Luberon,…), les gorges de la Nesque. Un sentier de randonnée passe à quelques dizaines de mètres de La Sidoine.

 

Escalade : Sites équipés : Combe obscure, les Dentelles de Montmirail, Venasque, Buis-les-Baronnies, St-Léger-du-Ventoux

 

Equitation: Centre équestre tout proche de La Sidoine

 

Tennis & padel : A Crillon-le-Brave et Bedoin ou Caromb (uniquement tennis)

 

Golf : à Saumane (Isle sur la Sorgue), Morières–les-Avignon et Vedène (Avignon)

 

Canoë : sur la Sorgue (Fontaine de Vaucluse) et sur le Rhône (Avignon)

Art, culture et traditions

 

Fêtes traditionnelles, festivals ( Festival d’Avignon, Chorégies d’Orange, Soirées d’été de Gordes, Festival de Vaison), musées, monuments historiques, artisanat d’art à découvrir dans les villes et villages alentours.

bottom of page